Professionnels éducation nationale

Accédez à votre portail internet académique

Identifiants oubliés?
Académie de Besan�on pia.ac-besancon.fr L'école change avec vous

Bienvenue sur PRATIC Plus le portail des services web de l'académie de Besançon

Le portail PRATIC Plus présente toutes les applications web éducation nationale ouvertes à tous, regroupées selon le public concerné : grand public, parents et élèves, Intervenant extérieur, partenaires.
Cliquez sur un des publics proposés afin d'accéder aux applications disponibles.

Alertes
Important incident technique

Publié le20/07/2017 à 14h27

Depuis ce mardi 18 juillet 2017 en début d’après-midi, un important problème technique sur le matériel de cœur du réseau du rectorat provoque de nombreuses coupures des accès aux Systèmes d'Information de l'académie (messagerie, applications métier, Pratic+ ...).
Dans un second temps, il génère des dysfonctionnements persistants sur certaines applications (Siecle par exemple).

L’équipe technique de la DSI, en sous effectif en raison des congés d’été, est totalement mobilisée sur cet incident, avec l’aide des société Dell et Tibco, fournisseurs des matériels incriminés.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cet incident technique et vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés.

Merci de votre compréhension.