Professionnels éducation nationale

Accédez à votre portail internet académique

Identifiants oubliés?
Académie de Besan�on pia.ac-besancon.fr L'école change avec vous

Bienvenue sur PRATIC Plus le portail des services web de l'académie de Besançon

Le portail PRATIC Plus présente toutes les applications web éducation nationale ouvertes à tous, regroupées selon le public concerné : grand public, parents et élèves, Intervenant extérieur, partenaires.
Cliquez sur un des publics proposés afin d'accéder aux applications disponibles.

Alertes
Migration de l'infrastructure d'annuaires

Publié le23/10/2017 à 9h09

Dans un souci de modernisation et de consolidation, les infrastructures d’annuaires de l’académie ont été migrées ce matin.

La migration est terminée, les services sont de nouveaux accessibles.

Toutefois, étant donnés la complexité du système d’information et le nombre d’applications et services liés à cette infrastructure, il est possible que certaines perturbations apparaissent dans la journée ou demain.

Merci de nous signaler tout dysfonctionnement (en particulier des problèmes d’identification ou de droits d’accès à des services) via le portail Abitop.

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne ocassionnée et vous remercie de votre patience et de votre compréhension.

Delphine Michaut, DSI